À propos des Énigmes de l’Aube…
31 mai 2014 | Les Enigmes de l'Aube
Depuis la sortie des « Quatre Vérités » en novembre 2012, vous n’avez pas eu beaucoup de nouvelles de la saga. Le tome 3 devait initialement sortir un an plus tard, mais de toute évidence cela ne s’est pas fait, et je me devais de vous en donner une petite explication.
La maison d’édition Lokomodo, propriétaire de la collection Midgard, n’est pas en très bonne santé financière depuis pas mal de temps. Les rumeurs de dépôt de bilan enflent ces derniers jours. Dans ces conditions, toute publication est inenvisageable.
Le tome 3, « Second Règne », n’attend que de vous sauter dans les bras depuis plus de deux ans ; il était écrit avant la sortie du tome 1. Mais avant que vous puissiez vivre la suite des aventures d’Anyelle et découvrir les vils Cagiro+, Djordge (et plus tard Nhébodion, le terrible Magiarque), ainsi que quelques mystères à propos des Cités Anciennes, il faudra qu’un nouvel éditeur décide de donner un second souffle à la saga.
Je vous promets de faire tout mon possible pour que la magie revienne. Mon ami Felwynn continue de vous préparer une formidable carte du monde d’Athtora, Anthony nous composera d’autres morceaux inspirés des lieux et des évènements des romans, Jackal reviendra je l’espère pour de nouvelles illustrations… Bref, normalement l’aventure ne s’arrêtera pas là. D’autant qu’il vous reste à faire connaissance avec Artamèche d’Arseriant, capitaine du Vermeil.
En attendant des choses plus concrètes, vous pouvez lire les quelques nouvelles publiées qui se déroulent dans l’univers de la saga (c’est dans la section « Nouvelle »)
Bien à vous,
Anthologie « En Dessous » : première critique
16 mai 2014 | Les Enigmes de l'Aube, Revue de presse
« Une nouvelle en apparence classique, qui se révèle bien plus profonde que ne le laissent présager les premières pages ! L’auteur a su renouveler avec beaucoup d’inventivité et de rythme le mythe de la quête de la surface. Cette chute… ah la la, je ne l’ai pas vue venir, et j’ai adoré ! Une plume que je découvre et que je suivrai avec beaucoup d’intérêt. »
Pour la critique de l’anthologie dans son intégralité, voir le blog SFFF 100 VF
L’avis du mort (bande annonce)
13 mai 2014 | Événement
La compagnie Tour et Détours jouera cette comédie policière en juin et juillet.
Et cela s’annonce pas mal avec une première vidéo qui pose une ambiance sombre.
Naturellement, il faudra juger sur pièce.
Une nouvelle en version audio
11 mai 2014 | Les Enigmes de l'Aube
« Entre les Lignes »
Le jeune Œrmeux ne sait pas à quoi s’attendre avec le comité de sélection de la Grande Bibliothèque où il postule. Et c’est peut-être justement pourquoi il a une chance de décrocher le précieux poste qu’il convoite.
(Cela se passe dans l’univers des Énigmes de l’Aube)
Avec les voix de : Bérengère Reiss, Anthony Da Silva, Arthur « Dr Wolf » Pouillès, Georges Dolz et Thomas C. Durand.
Les prochaines représentations…
8 mai 2014 | Événement
Ca se passe aux quatre coins de la France !
— Les 10 et 17 mai Mont de Dieux ! s’installe en Belgique avec la troupe des Morb’Acts de Seraing.
— La troupe du Théâtre Alizée rejouera On Recrute le 17 mai à Cenon (c’est près de Bordeaux).
— Les 16 et 17 mai, Psychofluide est jouée par la compagnie ACTE à Beautiran (C’est près de Bordeaux aussi !)
— L’Avis du mort sera joué par la Troupe Tour et Détours, à Rouen, le 14 juin.
— Mention spéciale à l’Atelier Citoyen de Courbevoie.
Non seulement ils joueront La Première Fille à Courbevoie le 4 juin, mais en plus ils seront les premiers à monter Ca$hting, et ça se passera à Avignon, pour le festival off, du 17 au 26 juillet.
Vous devriez sauter sur l’occasion.