Vous ai-je parlé d’Univers en Travaux ?

Thomas C. Durand

Écrivain

Vous ai-je parlé d’Univers en Travaux ?

11 juin 2014 | Non classé

Au quarante-et-unième siècle, le capitaine Jack Almost Braddock commande le vaisseau Entrecrise dans une galaxie embrasée par la guerre contre l’Empereur Qouïng, et peuplée de mystères vieux comme le monde.

Aventure audio / saga MP3 / pièce radiophonique, l’étiquette importe peu, il s’agit d’un projet un peu fou né dans l’association Les Spectres avec des illustrateurs, un compositeur et moi-même.

Le premier opus « Où Nul Homme n’Étalon » est clairement un pastiche de Star Trek. Le deuxième Opus « La Supernova et le Bureaucrate » suggère que le vrai pouvoir occulte de l’univers réside dans le vocabulaire abscons de ceux qui tiennent les rênes de l’économie, de la vraie SF subversive qui révèle des vérités insoupçonnées en somme !  Le troisième opus « Grosso Mundo » évoquera les vraies raisons pour lesquelles les chefs d’État entrent en guerre.

Economics & religion

 

Un roman intitulé Le Paradigme Perdu a été propulsé dans l’espace-temps professionnel, cet endroit étrange où l’on ne peut jamais connaître la position ni la vitesse d’un livre, ni si quelqu’un l’a lu, ni si la conjoncture économique ou la politique éditoriale lui seront favorables, une immense boite noire où il est à la fois mort et vivant ; vivant et mort. Présentement, j’attends que la boite s’ouvre et je vous en dirai plus…

Pour en savoir un peu plus sur le projet UeT avec des musiques d’Anthony Da Silva, un design de Felwynn et des illustrations de Felwynn et Jackal, il y a la page facebook ainsi qu’un site (encore en construction).

Pour vous mettre en appétit, voici un aperçu sous forme de micronouvelle :

 

Anticipatif

 « J’aimerais tellement voyager dans le temps ! s’exclama le navigateur. Dites, quand est-ce qu’on pourra aller dans l’avenir, commandeur ? »
Le vulcanolien n’avait pas le cœur à décevoir son jeune collègue.
« Nous y seront demain, lieutenant Theur.
— Oh, c’est super chic ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>